Études et recherches

Les effets des récentes réformes du droit sur les femmes victimes de violence qui se retrouvent à la cour de la famille de l’Ontario : Un portrait environnemental des fournisseurs de services en matière de violence faite aux femmes. Rapport réalisé par Joan Riggs pour Luke’s Place Support and Ressource Centre for Women and Children en collaboration avec Action ontarienne contre la violence faite aux femmes et Barbra Schlifer Commemorative Clinic.

VERS UN CENTRE D’EXCELLENCE Séance de réflexion sur la violence à l’égard des femmes et le droit de la famille. Rapport réalisé par Luke’s Place Ressource Centre for Women and Children en collaboration avec Action ontarienne contre la violence faite aux femmes.

Étude sur les expériences des femmes victimes de violence ayant recours au tribunal de la famille dans huit régions de l'Ontario. Rapport réalisé par Molly Dragiewicz, Ph. D., et Walter DeKeseredy, Ph. D., pour Luke's Place Support and Resource Centre for Women and children.

Transformer nos collectivités. Rapport du Conseil consultatif de lutte contre la violence familiale à l'intention de la ministre déléguée à la Condition féminine (mai 2009).

Évaluation des services en français du programme de tribunaux pour l'instruction des causes de violence conjugale. Carole-Anne Fournier, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, 2007

Les tribunaux spécialisés en violence familiale ont-ils amélioré la situation des Ontariennes?,  Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, 2003

Échos d'un système de justice familiale brisé: Résultats des consultations de la Commission du droit de l'Ontario, septembre 2010

Needs Assessment and Gap Analysis For Abused Women Unrepresented in the Family Law System: Final Report and Recommendations, Luke's Place Resource and Support Centre for women, March 2008. * Ce document est disponible en anglais seulement.

In the best interests of children and mothers, Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH). * Ce document est disponible en anglais seulement.